La pizzeria

La pizzeria

LA PIZZERIA

La pizzeria ALOHA PIZZA Saint-Médard-en-jalles allie authenticité et convivialité, parce que pour nous l’accueil et la bonne humeur sont indispensables.

Avant de devenir un plat incontournable de notre paysage culinaire, la pizza était surtout considérée comme une recette familiale italienne.

C’est dans cet esprit de structure familiale que la pizzeria  ALOHA PIZZA a été créée.

Chez ALOHA PIZZA, nous allions authenticité et convivialité.

Depuis 2004, notre pâte est fraîchement préparée chaque jour dans votre pizzeria. Notre savoir-faire se base sur de nombreux tests mais aussi voyages en Italie afin d’atteindre la qualité que nos habitués apprécient tant!

« ALOHA », parce que pour nous l’accueil et la bonne humeur sont indispensables dans la pizzeria.
Nous nous sommes reconnus dans ce mot, qui, plus qu’un simple « BIENVENUE », signifie également partage. Privilégier ces instants d’échanges et de rencontres est pour nous primordial. C’est pourquoi nous avons pris le parti de ne pas vous livrer mais de vous accueillir.

Alors pour découvrir et savourer nos pizzas, venez nous voir sans plus attendre dans la pizzeria à saint Médard en jalles, route de Lacanau, Intermarché 33160.

L’HISTOIRE DE LA PIZZA

Quand nous parlons de l’histoire de la Pizza, nous nous référons toujours à la pizza Margarita.

La légende raconte qu’en 1889 Umberto 1er, en compagnie de sa femme Margarita, passé l’été à Naples au palais de Capodimonte.

La reine était intriguée par la pizza qu’elle n’avait jamais mangée et peut-être entendu par un écrivain ou un artiste admis à la cour.

N’ayant pas la possibilité d’aller à la pizzeria, elle a invité le fabricant de pizza bien connu de l’époque, Raffaele Esposito. Ce dernier, accompagné de son épouse, a préparé une pizza très simple inspirée des couleurs du drapeau italien, qui a particulièrement impressionné la reine Margarita, et pas seulement pour des raisons patriotiques.

Don Raffaele, un homme de relations publiques, a saisi l’occasion et a appelé cette pizza « alla Margarita ». Le lendemain, il l’a mise sur la liste de son club et a eu, comme vous pouvez l’imaginer, d’innombrables demandes.

Mais cette histoire n’est qu’une légende, en fait la pizza « Margarita » existait déjà. L’histoire nous apprend qu’une autre reine, la Bourbon Maria Carolina, était si friande de pizza qu’elle a fait installer un four spécial.

Et ce n’est pas tout, en effet, la pizza Margarita n’était pas la première pizza à être créée. Il y a une autre pizza qui a été créée auparavant: la pizza Marinara, datant de 1734.